groupe-de-finissants

Votre premier cours de danse – à quoi s’attendre?

Benjamin Destrempes Cours

Bonjour!

Si vous lisez cet article, c’est probablement parce que vous venez tout juste de vous inscrire à votre premier cours de danse ou parce que vous hésitez encore un peu. À quoi ressemble un cours de danse? Puis-je y aller seul(e)? En couple? Quels souliers porter? Y a-t-il un âge pour danser?

Soyez sans crainte, nous répondrons à toutes ces questions, ainsi que plusieurs autres, dans cet article. Vous serez ensuite parfaitement à l’aise lorsque vous vous présenterez à votre premier cours!

Liste des questions

Prérequis

Puis-je m’inscrire seul(e)?

Certainement! En fait, la plupart de nos étudiants arrivent seuls à leur premier cours. Nous procédons à de multiples rotations de partenaires lors des cours, vous serez donc toujours en mesure de danser avec quelqu’un de nouveau!

Puis-je m’inscrire en couple?

Bien sur! Sachez cependant que tous nos étudiants sont encouragés à participer dans les rotations de partenaire. Cela aide grandement à l’apprentissage!

Quel cours choisir?

Commencez par un cours numéroté 1-2 (par exemple, Swing 1-2 ou Jive 1-2). Si vous hésitez entre le Swing et le Jive, peut-être que ces vidéos vous aideront!

Swing

Rockabilly Jive

Y a-t-il un âge pour danser?

Non! La danse, c’est pour tout le monde! Nous avons des étudiants de toutes les tranches d’âge, des jeunes adolescents aux adultes retraités!

Quels souliers dois-je porter?

Idéalement, portez des souliers plats et glissants. Évitez les souliers de course à semelle en caoutchouc, surtout s’ils ont des crampons.

Quels vêtements dois-je porter?

Portez des vêtements confortables. Vous devriez aisément être en mesure de bouger les bras et les jambes dans tous les sens.

Ai-je besoin d’autre matériel?

Libre à vous d’apporter une bouteille d’eau ou une serviette si vous transpirez beaucoup. Il y a des abreuvoirs près de toutes nos salles de cours.

Une fois sur place

Comment se déroulent les cours?

Les cours débutent toujours par une présentation des professeurs, des étudiants, et des différents éléments qui seront vus au cours de la session. Chaque cours individuel débute par une révision du cours précédant ainsi que par l’enseignement de nouvelle matière. Nous tenterons de vous faire danser le plus possible!

Comment profiter du cours au maximum?

Pour bien profiter du cours, assurez-vous d’être attentif aux directives des enseignants. N’hésitez surtout pas à poser des questions!

Où puis-je pratiquer?

Les soirées hebdomadaires sont le meilleur endroit pour pratiquer les mouvements appris durant vos cours! Vous y trouverez plein de danseurs de tous les niveaux. Invitez-les à danser!

Étiquette de danse

Gardez à l’esprit que vous pouvez en tout temps refuser une danse lors d’une soirée. Nous sommes tous là pour avoir du plaisir! Si une situation vous rend inconfortable, n’hésitez pas à en parler avec l’un des organisateurs de la soirée.

Nous dansons souvent sur des planchers bondés: regardez où vous vous dirigez et où vous dirigez vos partenaires! Si vous entrez en collision avec quelqu’un, assurez-vous que chacun soit correct avant de poursuivre votre danse.

Autres ressources

Les cours avancent trop vite et j’aimerais avoir un coup de main pour réviser la matière

Contactez-nous pour des cours privés! Nos enseignants seront là pour répondre à toutes vos questions!

Je suis un danseur aguerri et les cours avancent trop lentement. Que puis-je faire?

Vous pouvez également opter pour les cours privés. Gardez en tête que l’apprentissage en groupe vous permettrait tout de même de bien réviser votre base et de faire connaissance avec plusieurs autres danseurs.

Comment puis-je me tenir au courant des événements et opportunités de danse?

Surveillez notre page Facebook! 🙂