
West Coast Swing – De Zéro à Héros
Date / Heure
Date(s) - 24/02/2018
13:00 - 16:30
Emplacement
Centre des arts et de la culture RC-8
Venez découvrir les bases du West Coast Swing dans cet atelier intensif de 3h avec Justin Chan et Marie-Charlotte Pelletier De Koninck de Swing ConneXion!
Cet atelier s’adresse aux danseurs d’autres disciplines (Lindy Hop, Jive, Boogie, Blues) qui n’ont aucune ou peu d’expérience en West Coast Swing.
Le tarif de 45$ inclut l’accès à la soirée de danse.
Qu’est-ce que le West Coast Swing?
C’est une danse en couple popularisée dans les années 50 et 60. Tout en gardant des rythmiques et des concepts de connexion similaires au Lindy Hop, cette danse a évolué avec les courants musicaux contemporains. Bien qu’à l’origine, le WCS se dansait sur du blues, il se pratique maintenant sur un vaste éventail de musiques comme le pop, funk, hip hop, country, RnB, etc. Ce style est caractérisé par des tempos plus lents et la disparition du « bounce » utilisé dans la plupart des autres danses swing. On reconnait le West Coast Swing à ses mouvements souples et élastiques, et à ses déplacements dans des corridors bien définis, contrairement au Lindy Hop où les danseurs se baladent sur le plancher de danse tant linéairement que circulairement. Le West Coast Swing a conservé son aspect improvisationnel dans sa nature, mais a su développer son propre code de connexion entre les partenaires, notamment en transformant le rock-step en un anchor step. Le West Coast Swing a apparemment évolué à partir du smooth style californien, notamment dansé par Dean Collins et a subi une transformation plus linéaire à des fins d’esthétique cinématographique. *
* Description du Studio 88 Swing
Inscription
Les réservations sont closes pour cet événement.