Enseignante
Dès son enfance, Mylène a le rythme dans les bottines: elle ne rate pas une occasion pour inventer une chorégraphie et présenter son « pestaque » à la visite. Elle abandonne graduellement ses prestations de sous-sol et profite de l’adolescence pour surfer d’un style à l’autre et ainsi découvrir différentes facettes de la danse. C’est en 2009, dès les premières minutes de son initiation au fin fond de St-Fulgence, que Mylène est aspirée dans la folie de la danse Swing : une passion est née !
Profitant intensément de chaque cours, chaque événement et chaque soirée pour progresser en Lindy Hop et en Rockabilly Jive, elle s’illustre rapidement aux compétitions régionales et nationales dans les deux styles. C’est avec surprise qu’elle décroche la première place au Championnats de Swing Canadiens en 2011, dans la division Newcomer Lindy Hop Jack’n’Jill. Elle fait ses débuts comme enseignante avec Saguenay Swing cette même année, et c’est avec une grande fierté qu’elle devient championne canadienne en Rockabilly Jive en 2013.
Riche de son expertise en analyse du mouvement humain, son oeil de physiothérapeute saura diagnostiquer vos souliers et vous guider vers le succès, tout en souplesse. Vous reconnaîtrez la jolie demoiselle par sa nature pétillante et accueillante. Elle vous mettra à l’aise et vous transportera dans la frénésie du Swing.
Alors de grâce, laissez la visite souper tranquille et venez user vos bottines avec elle !