Blues 1-2

Blues 1-2

Date / Heure
Date(s) - 12/09/2017 - 12/12/2017
19:30 - 20:45

Emplacement
Centre des arts et de la culture RC-8

Description des cours de Blues

Tarif: 155$

Inscription

Les réservations sont closes pour cet événement.

Sophie Bédard

prof-sophie-bedardDirectrice Générale

Leader de la scène swing au Saguenay et professeure de danse depuis plus de 10 ans, celle que l’on surnomme Princesse a plus d’un tour dans son sac. Danseuse et pédagogue versatile, elle sait vous faire profiter de son expérience acquise lors de nombreuses formations et voyages. Représentant fièrement la région lors de compétitions, elle recueille bon nombre de distinctions. C’est avec le sourire qu’elle vous accueille dans le merveilleux monde du Swing.

×
Benjamin Destrempes

prof-benjamin-destrempesPrésident et Coordonateur

Benjamin a découvert le Swing au début de l’année 2015. Son intérêt initial s’est rapidement transformé en une passion et il savoure depuis chaque occasion de faire bouger ses pieds, que ce soit en Lindy Hop, en Jive ou en Boogie-Woogie ! C’est d’ailleurs cette passion féroce qui lui a permis de rapidement rejoindre l’équipe de professeurs de Saguenay Swing après seulement quelques mois d’expérience.

Sa formation en kinésiologie lui permet d’analyser et d’expliquer le mouvement de manière précise et accessible. Bête de soirée, vous pourrez le voir sur les planchers de danse jusqu’aux petites heures du matin; il ne refuse d’ailleurs jamais une invitation à danser !

×
Sabrina Couillard

prof-sabrina-couillardEnseignante

Lors de son immigration dans le Royaume, Sabrina a commencé à danser le swing, une des rares danses qu’elle n’avait pas encore pratiquée. Depuis ce temps, ce dynamique personnage chorégraphie les troupes et fait partie intégrante de la scène swing au Saguenay!

×
Mylène Gobeil

prof-mylene-gobeilEnseignante

Dès son enfance, Mylène a le rythme dans les bottines: elle ne rate pas une occasion pour inventer une chorégraphie et présenter son « pestaque » à la visite. Elle abandonne graduellement ses prestations de sous-sol et profite de l’adolescence pour surfer d’un style à l’autre et ainsi découvrir différentes facettes de la danse. C’est en 2009, dès les premières minutes de son initiation au fin fond de St-Fulgence, que Mylène est aspirée dans la folie de la danse Swing : une passion est née !

Profitant intensément de chaque cours, chaque événement et chaque soirée pour progresser en Lindy Hop et en Rockabilly Jive, elle s’illustre rapidement aux compétitions régionales et nationales dans les deux styles. C’est avec surprise qu’elle décroche la première place au Championnats de Swing Canadiens en 2011, dans la division Newcomer Lindy Hop Jack’n’Jill. Elle fait ses débuts comme enseignante avec Saguenay Swing cette même année, et c’est avec une grande fierté qu’elle devient championne canadienne en Rockabilly Jive en 2013.

Riche de son expertise en analyse du mouvement humain, son oeil de physiothérapeute saura diagnostiquer vos souliers et vous guider vers le succès, tout en souplesse. Vous reconnaîtrez la jolie demoiselle par sa nature pétillante et accueillante. Elle vous mettra à l’aise et vous transportera dans la frénésie du Swing.

Alors de grâce, laissez la visite souper tranquille et venez user vos bottines avec elle !

×
Alexis Bélanger

prof-alexis-belangerEnseignant

C’est en 2011 qu’Alexis découvre un talent caché en lui jusqu’alors insoupçonné. Il ne lui fallut que six mois après ses premiers pas en Swing pour gagner sa première médaille en compétition amateur. Et c’est justement un an après son premier Rock Step qu’Alexis donnait son premier cours de Rockabilly Jive. Si vous voyez un gars faire du air guitar en criant "c’est ma toune" juste avant de venir vous inviter sur le plancher de danse, il n’y a pas de doute, c’est bien lui!

×
Raphaëlle Guillois

prof-raphaelle-guilloisEnseignante

À la fois DJ dans les soirées dansantes et professeure, Raphaëlle s’implique au sein de Saguenay swing depuis l’hiver 2007. Passionnée par le rythme et la musicalité, les cours de jazz steps, de cardio-charleston et de routines vintages sont sa spécialité.

×
Emmanuel Dufour

prof-emmanuel-dufourEnseignant

Avis à ceux et celles qui croient que pour pouvoir danser on doit absolument avoir du talent ou du rythme: vous avez tout faux! Ça aide, mais ce n’est pas essentiel car on peut le développer; Manu en est un bon exemple! Si vous avez du PLAISIR à danser et à pratiquer, vous ferez comme lui et prendrez le temps qu’il faut pour devenir bons.

Au début des années 2000, Manu fait ses premiers pas en explorant toute la gamme de styles Swing offerts dans la Vieille Capitale. Plusieurs années d’abstinence suivirent et c’est suite à son retour au Saguenay qu’il renoue avec les plaisirs de la danse Swing. C’est en Rockabilly Jive qu’il excelle et il en débute l’enseignement en 2009. Depuis, il contamine les danseurs du Saguenay jusqu’à Sept-Îles, en passant par Baie-Comeau.

On le reconnaît par son charisme, son énergie et sa touche de folie. C’est en le voyant s’éclater à faire briller sa partenaire sur la musique des années 50-60 que vous comprendrez que danser c’est aussi une affaire de gars !

×
Sarah-Anne Boulianne Champagne

prof-sarah-anne-boulianne-champagneEnseignante

Énergique, drôle et attachante, cette danseuse d’expérience saura mettre de la folie à votre vie. Combinant à la perfection la technique et le style, elle saura colorer votre danse des teintes de jazz les plus musicales!

×
Étienne Bolduc

Etienne BolducEnseignant

Etienne « Ye Olde Vintage » Bolduc est impliqué dans Saguenay Swing depuis les débuts. Membre actif de la scène swing locale, il fût tantôt organisateur, puis administrateur web, parfois animateur, souvent DJ et professeur mais toujours un danseur passionné.

Versatile et curieux, ses intérêts variés l’ont mené sur les podiums canadiens en Lindy Hop, Balboa, Rockabilly Jive et Boogie Woogie à travers les années. Il cherche à maîtriser chacun de ces styles dans l’âme qui leur est propre, mais en y mettant son élasticité corporelle mystérieuse… La légende veut d’ailleurs qu’il soit fait à 43% de spandex. C’est par son esprit analytique et son sens du détail qu’il vous aidera à atteindre le prochain niveau dans votre danse. Retrouvez-le dans une salle de cours près de chez vous !

×
Isabelle Tardif Dufour

Isabelle Tardif-DufourEnseignante

Ayant découvert le swing a Montréal, Isabelle s’implique rapidement au sein de Saguenay Swing et dans l’enseignement du Lindy Hop dès son retour en terre natale À la fois douce et performante, elle a l’expertise technique qui fait la difference dans votre apprentissage. Ce qui la passionne : le bonheur contagieux qu’apporte la danse.

×
Justine Gagnon

Justine GagnonEnseignante

Petite bombe prête à exploser, c’est en 2011 qu’elle découvrit cette danse si énergique et réalisa
ainsi qu’elle avait trouvé chaussure à son pied. Après une session de Swing et une session de Jive, on lui demanda de se joindre à l’équipe des professeurs. Toujours prête à danser, demandez-lui et
ce sera un oui assuré!

×